FIT AND CALM WITH MARINA BORDET
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Le terme yoga vient du sanskrit et signifie union.

La pratique du yoga permet d’unifier et d’équilibrer les différents aspects de son être, physique, énergétique, mental, émotionnel et spirituel et de se reconnecter avec le moment présent et notre environnement.

C’est un chemin vers l’harmonie du corps, du mental et de l’esprit.

Le yoga ramène le mental au moment présent, le rendant alors plus clair, plus calme et plus à même de gérer le stress quotidien.

LES ASANAS

Les asanas (postures de yoga) sont des exercices qui renforcent et équilibrent le corps du pratiquant, apaisent sont mental et installe un sentiment de liberté et de paix intérieure.

Les asanas :

  • réduisent l’agitation des pensées,
  • renforcent et assouplissent le corps,
  • favorisent la circulation de l’énergie,
  • éliminent les toxines,
  • facilitent la digestion, aident à gérer son poids,
  • améliorent la posture.

Selon vos gouts et votre condition physique je vous proposerai le style de yoga qui vous convient entre :

l’Ashtanga Vinyasa Yoga, il s’agit d’un yoga dynamique dans lequel une série fixe de postures s’enchaine au rythme du souffle. C’est une forme de yoga traditionnelle, très efficace pour calmer l’esprit, renforcer et assouplir les muscles.

Le Vinyasa Yoga, c’est un yoga dynamique dans lequel les postulent s’enchainent avec fluidité. C’est une forme de yoga plus récente qui offre une grande liberté dans la pratique.

Le Yin Yoga (yoga restauratif), c’est un yoga doux qui permet au corps de se détendre et de restaurer son énergie.

Nul besoin d’être souple ou d’être un athlète pour pratiquer le yoga.

Quelle que soit la forme de yoga que vous pratiquerez, je vous proposerai les variations de postures et les ajustements qui vous conviennent pour que vous profitiez au mieux de votre séance.

Je vous guiderai dans vos mouvements, votre respiration, votre concentration afin d’accompagner votre corps et votre mental sur le chemin de la progression.

A la fin de la pratique des asanas, une séquence de relaxation guidée permet au corps et au mental de relâcher les dernières tensions et d’enregistrer les bénéfices de la pratique pour pouvoir les prolonger dans le quotidien.

 

LE PRANAYAMA

Le pranayama est une technique de respiration contrôlée. Pratiqué correctement il est l’outil le plus efficace pour la vitalité, l’équilibre du corps et la paix intérieure. Sa pratique régulière poursuit le nettoyage du corps commencé avec les asanas pour accéder à l’état de méditation.

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LA MÉDITATION

Parce que s’assoir et méditer est bien plus difficile qu’il n’y parait, je vous accompagnerai dans votre chemin vers la voie de la méditation. Je vous expliquerai comment trouver une assise à la fois active et confortable et vous donnerai les outils pour canaliser vos pensées durant votre pratique.

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